Rap Us World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rap Us, News, Zik
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Fifty Refuse que l'on publie son image

Aller en bas 
AuteurMessage
Franchise
Rang: Administrateur
Franchise


Nombre de messages : 631
Localisation : Floride
Date d'inscription : 25/07/2005

Fifty Refuse que l'on publie son image Empty
MessageSujet: Fifty Refuse que l'on publie son image   Fifty Refuse que l'on publie son image EmptyDim 4 Sep à 17:03

Le 19 août dernier, 50 Cent a intenté un procès contre une compagnie de concessionnaire de voiture, Gary Barbera Enterprises. Le rappeur accusait l’entreprise d’avoir utilisé son image pour une campagne de publicité. Il réclame 1 million $ pour contrefaçon, concurrence déloyale et violation de vie privée.

Cette société ne s’est pas arrêtée là, puisque juste après l’accusation de 50, une autre campagne de pub fut lancée, à l’effigie de Snoop Dogg cette fois-ci. Celui-ci n’a pas manqué d’intenter un procès à son tour. Il demande 2 million $. Un directeur marketing de chez Barbera se justifie en expliquant qu’ils ont obtenu la permission d’utiliser l’image des rappeurs car la publicité en question présente un concours mené en partenariat avec une radio locale.

50 Cent n’aime vraisemblablement pas qu’on le plagie. Le rappeur accuse Sean ‘Diddy’ Combs d’avoir changé son nom de scène pour lui ressembler et ainsi booster sa popularité. Sean Combs, de son vrai nom, avait effectivement changé plusieurs fois de nom pour passer de Puffy à Puff Daddy, puis P Diddy et maintenant Diddy. 50 Cent affirme que ses fans le connaissent sous le nom de Fiddy et que le nouveau changement de nom de Diddy est loin d’être hasardeux. « Je suis Fiddy et maintenant Puffy veut être Diddy. Il veut me ressembler, vous voyez ce que je veux dire ? Quand les temps se font durs, il vaut mieux rester près du feu pour se réchauffer. »

Curtis Jackson de son vrai nom, a bien compris les leçons du détournement d’image et c’est sûrement pour cette raison que le rappeur a décidé de changer tous les noms qui apparaissent dans sa biographie intitulé « From Pieces To Weight : Once Upon A Time In Southside Queens ». « J’ai changé les noms pour éviter de payer les royalties - explique-t-il – je ne veux pas qu’on me réclame l’argent que je me fais, si jamais ces personnes reviennent et me font un procès car je les ai cité dans l’histoire de ma ‘vie’. » Fifty a également ajouté qu’il n’avait pas modifié seulement les noms dans son livre, il a volontairement ôté certaines parties de sa vie pour se focaliser sur l’histoire de l’enfant du ghetto, qui est passé d’une vie de délinquant à une star du rap incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-us94.skyblog.com
 
Fifty Refuse que l'on publie son image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 Ou Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rap Us World :: Rap :: East Coast-
Sauter vers: